Trois p’tits points 1

Hum … Bon, alors la flemme, machin, tout ça … J’ai une petite histoire que je voulais raconter mais je traîne à la mettre sur le papier donc je la refile par morceaux.

En même temps, ça tombe pas plus mal parce que ça me permet de combiner ça avec une idée de jeu à la con que j’avais : une espèce de deaf-blind-test … un blind-test sans son, en fait. Le principe est simple. Dans chaque bout d’histoire présenté, il y a une bulle contenant un bout de chanson. Il suffit de trouver l’artiste et le titre de la chanson et de donner la réponse dans les commentaires.

Histoire que tout le monde puisse jouer, il y aura un peu tous les styles de musique. En même temps, j’ai tendance à être parfois pointu, limite casse-couilles, avec la musique, donc ça sera pas forcément des trucs super connus …

Comme pour tout jeu de blog débile, il y aura un prix au gagnant que je sais pas encore ce que ce sera (ça risque quand-même d’être un dessin original sur commande) mais que j’ai le temps parce que je ne sais pas encore quand le jeu se terminera.

Voilà, voilà … Pour le 1er, c’est facile à repérer, la phrase est chantée (ça ne sera pas forcément le cas par la suite) … Oui, je chante quand je cuisine tout seul chez moi. Et alors ?


Bon, pour faciliter, vu que ça trouve pas (z’êtes nuls ! :P ), je donnerai progressivement des indices :
- Indice 0 : pour ceux qui n’auraient pas capté, l’extrait de chanson c’est : « La langue pendu jusqu’au sol, l’esprit ne tenant qu’à un fil » (le texte de la première case avec les « notes » autour).
- Indice 1 : chant/guitare, chant/accordéon, piano, basse et batterie
Bon, j’ai testé google et lui aussi ne semble pas bien connaitre cette chanson (j’ai bien choisi pour démarrer mon jeu, tiens), donc indice supplémentaire de compétition :
- Indice 2 : Le titre de la chanson est un prénom de fille, le groupe est nantais, et ce n’est pas « Alyzée » de Justin(e), ni « Karen » des Little Rabbits.
- Indice 3 : Il y a « temps mort » dans le nom de l’album dont est extraite la chanson et c’est un live.


Et avec ça, le morceau à trouver, « Mathilde » de Klaktonclown qui a été trouvé par TaraO :

9 commentaires sur “Trois p’tits points 1”

  1. Choops dit :

    Bon, en passant, ce n’est ni Brassens ni Lofofora, et c’est plus actuel que Brassens et plus soft que Lofo (voir commentaires de la note suivante)…
    Hop ! Un double indice en plus … Elle est pas belle, la vie ?

  2. TaraO dit :

    Merzhin ?

    • Choops dit :

      Toujours pas.
      ‘Tain, mais ouais … J’ai commencé par un truc super dur, en fait, maintenant que j’y repense. ^^-
      En même temps, les 2 suivants seront plus simples (sans pour autant être super évidents, non plus)

  3. TaraO dit :

    Klaktonclown (par contre de Nantes ou d’Angers ?)

Laisser une réponse

:) :D :P ;) o.O ^^- :( x) x( more »