Archive pour la catégorie ‘copinage’

Ca trainait dans un coin de mon bocal …

Mardi 7 août 2012

Hum … Comment dire ? … Mes super-pouvoirs de Poisson-Rouge-Man ont encore frappé et je viens à peine de m’en rendre compte. ^^-

L’ami SLO avait demandé aux gens qui avaient participé aux pages « Guest Stars » du tome 1 de MetalManiaX (pages qui n’existent plus dans la réédition … snif !) de lui fournir des trucs pour l’expo « Gros son et petits dessins » au Carpe Diem lors du dernier festival de la BD d’Angoulême (les dessins sont toujours au Carpe’, d’ailleurs, pour les curieux qui passeraient par là).

En gros, le principe était de lui pondre une image format A4 représentative d’un groupe de métal internationalement connu. Du coup, j’avais choisi Tagada Jones, groupe internationalement connu en Bretagne (et un peu ailleurs aussi, mais moins …). ;)

En même temps, c’est l’occasion de rappeler que le tome 2 est sorti il y a un mois et que vous pouvez le commander .

Et avec ça, « Yec’hed Mad » de Tagada Jones :

La Brouette est de retour

Lundi 3 octobre 2011

Louna a pris l’initiative plutôt sympa de ressusciter la Brouette, un forum dédié aux blogs graphiques et aux arts graphiques en général. Comme toute résurrection, c’est un tout nouveau départ à zéro. Nous avons donc maintenant une nouvelle Brouette.

Parmi les choses qui se passent là-bas, Wayne a lancé un petit truc participatif : l’arche de Noé. Et voici ma contribution :

Et avec ça, « Je collectionne des canards (vivants) » de Ultra Vomit :

Papier métallique

Dimanche 15 mai 2011

Bon, j’ai un truc sur le feu que je comptais poster aujourd’hui mais, la flemme m’ayant carrément submergé, j’en suis à peine à la moitié du crayonné. ^^-

Du coup, je ressors des tiroirs l’illustration que j’avais faite pour MetalManiaX, la BD de SLO. Elle est d’ailleurs dans l’album parmi les trucs de guests à la fin (ce qui me vaut aussi d’apparaître en figurant dans une des cases que vous n’aurez qu’à trouver tous seuls :P )

D’ailleurs, c’est plutôt une bonne nouvelle, au moins pour SLO, les ventes de la BD se sont si bien passées que le 1er tirage est presque écoulé. Il devrait y avoir un second tirage pour poursuivre la distribution de l’album que je vous conseille fortement, que vous soyez métalleux ou pas.

Et avec ça, « Réveille le punk (full metal mix) » de Svinkels :